Créer un site internet

Alep-Est : rien n'est sorti de Londres et Lausanne

 

Londres

Suite à la réunion des pays soutenant la rébellion syrienne y compris les Européens, les États-Unis et le Royaume-Uni ont averti que les Occidentaux envisagent de nouvelles sanctions économiques ciblées contre la Syrie et la Russie en réaction aux bombardements d'Alep-Est, tout en appelant Moscou à mettre fin au conflit.

Le blocage des comptes bancaires de RT en Grande Bretagne fait probablement parti des nouvelles sanctions. RT propose un point de vue alternatif sur tous les grands événements du monde et offre au public un aperçu de la position russe.

Pas d’action militaire

Tout en indiquant que Barack Obama n'excluait aucune option, John Kerry a ajouté  " je ne vois nulle part en Europe un grand appétit pour partir en guerre".

Lausanne

Quand à la réunion de Lausanne, qui réunissait les principaux acteurs régionaux soit, d'un côté les États-Unis (sans les Européens) la Jordanie, l'Arabie saoudite, le Qatar et la Turquie qui est un peu avec les deux côtés; de l'autre la Russie, l'Iran, l'Irak, l'Égypte, la tentative d'aboutir à un cessez-le-feu a échoué, face à l'impossibilité de s'entendre sur l'arrêt des bombardements contre Alep, un préalable à toutes les questions pour le côté américain.

La Russie suggérait que les bombardements cessent si l’envoyé spécial de l'ONU M. de Mistura, accompagne les terroristes de Fatah al Sham (al-Nosra, filiale d'al Qaïda) sans leurs armes pour la ville d’Idlib ou ailleurs. Le nombre total de personnes à évacuer est probablement entre 6 et 8000. 

Tout ce beau monde a décidé de demeurer en contact. 

La Grande-Bretagne, la France, l'Allemagne et l'Italie font partie du Groupe international de soutien à la Syrie (ISSG). Mais les responsables américains ont estimé que ce groupe était trop nombreux pour pouvoir prendre des décisions rapides. Comprendre que la Russie n'en voulait pas à la réunion.

Entre-temps, la Russie n’a donné aucun signe d'atténuation de son soutien au régime du président syrien Bachar al-Assad. Les quartiers Est d'Alep continue d'être frappés par des raids aériens intensifs et l'armée syrienne continue de reprendre la ville rue par rue.

En conclusion

Les Russes continueront à bombarder. Il y aura de nouvelles sanctions économiques contre les Russes et les Syriens. Les Syriens continueront de reprendre la ville rue par rue. L'Arabie et le Qatar continueront de financer et de fournir les armes à Fateh al Sham. Le tout se passe sous nos yeux à Alep-Est. 

Source :

France 24 : Syrie : Londres et Washington songent à de nouvelles sanctions contre Assad, 16/10/16

Sputnik : Tous les comptes de RT bloqués au Royaume-Uni, 17/10/16
 

 

site web internet blog html site