Alep-Est : Fateh Halab en pleine déconfiture

 

Telechargement 1 5Fateh Halab (ancien al Nosra qui était une filiale d'al Qaïda) régnait sur Alep-Est. Il est maintenant sur le point de s’effondrer. En effet, soutenue par des milices chiites venues du Liban et d'Irak, ainsi que par l'armée de l'air russe, Damas a lancé depuis le 19 septembre une offensive d'une intensité sans précédent.

L'armée annonce avoir coupé toutes les routes utilisées par les insurgés et assure disposer d'informations précises sur leurs positions et celles de leurs munitions. L'Armée Arabe Syrienne appelle tous les djihadistes à déposer les armes et à quitter la ville.

L'armée réduit maintenant les bombardements afin de permettre aux rebelles qui le souhaitent de gagner les zones plus sûres. Tous ceux qui ne profiteront pas de la réduction des bombardements pour quitter Alep-Est connaîtront un sort inévitable, a averti l'état major.

Armee 1L’Armée Arabe Syrienne et ses alliés sont en passe de faire la jonction entre eux. Ils avancent sur tous les fronts. En pleine déconfiture, les groupes terroristes sont dans la logique du sauve-qui-peut. 

Alors que le quartier stratégique de Bustan Al-Basha, commence à être entièrement sécurisé, l’Armée Arabe Syrienne fait cap sur le district d’Ayn Al-Tal, juste au Nord de Bustan Al-Basha.

Une fois que l'armée contrôlera totalement Alep-Est, alors on pourra s'attendre à ce que le financement de l'Arabie saoudite aux djihadistes diminue. 


Sources :

Mamafrika : Frappes russes, Alep: les Forces terroristes en difficulté sur tous les axes du front, s’effondrent, 06/10/16

Le Figaro: L'armée syrienne exige l'évacuation d'Alep-Est, 06/10/16

 

site web internet blog html site