Alep, couloirs humanitaires bloqués par les terroristes

Telechargement 6L'armée russe a créé les conditions nécessaires pour l'évacuation de civils. 500.000 tracts explicatifs ont été largués. À la demande de l'ONU et d'autres organisations internationales, les armées russe et syrienne ont décidé de prolonger la pause humanitaire de 24 heures, soit jusqu'à samedi soir, afin de permettre aux civils et aux combattants de quitter les quartiers rebelles assiégés. 

Les huit couloirs humanitaires sont restés quasiment déserts. Ils sont toujours bloqués par des terroristes, qui visent les civils par balles. Seulement huit combattants blessés d'Ahrar al-Cham, (ancien al-Qaïda) et sept civils les ont emprunté. Ils ont été soignés et nourris par l'armée russe. 

L'ONU estime que 200 blessés et malades ont besoin d'être évacués de toute urgence des quartiers rebelles. Elle a expliqué qu'elle retardait les premières évacuations médicales prévues vendredi, car les assurances concernant les conditions de sécurité n'avaient pas été remplies et que le personnel d'aide d'urgence n'avait pas pu se rendre sur le terrain.

 

Sources : 

TVA Nouvelles : Nouvelle prolongation de la trêve à Alep jusqu'à samedi soir, 21/10/16

 

site web internet blog html site

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site