Créer un site internet

Moscou remet ses exigences au sujet de Kiev à Washington

Images 2La Russie a remis aux États-Unis sa liste de propositions sur les garanties juridiques que réclame la Russie pour assurer sa sécurité. Le président russe a dit espérer, lors de son échange mercredi dernier par vidéoconférence avec le président chinois, que la réaction des Américains et de l’OTAN serait positive. 

La Russie s’oppose à tout élargissement supplémentaire de l’Alliance à des pays qui lui sont frontaliers, comme l’Ukraine et souhaite obtenir des garanties juridiques, qui excluraient ce pays d'une telle possibilité. On sait que la Finlande et la Suède pays limitrophes à la Russie, ne font pas partis de l'OTAN, mais peuvent devenir membre de l'Alliance rapidement en cas d'urgence. De leur côté, Washington et l’Union européenne accusent Moscou de masser des troupes aux frontières ukrainiennes.  

Les dirigeants de l’Union Européenne cherchent à relancer les négociations avec Moscou pour apaiser les tensions avec l’Ukraine, même si le président Poutine ne veut traiter qu’avec Washington pour les questions de sécurité dans cette région. L’OTAN et l’UE rejettent le veto de la Russie sur la possible adhésion de l’Ukraine à l’Alliance, et appellent Moscou et Kiev à renouer le dialogue.

Si les États-Unis refusaient les propositions russes, la Russie pourrait alors installer près des États-Unis, le même genre d'armement que l'OTAN installerait en Ukraine.  

 

 

site web html blog internet site