Créer un site internet

Ukraine - Russie

640x410 convoi vehicules blindes russes deplace long autoroute crimee mardi 18 janvier 2022 russie concentre environ 100 000 soldats chars autres armes lourdeVladimir Poutine s'entretient avec ses homologues américain et français, pendant qu'en Ukraine, le niveau de menace « Rouge+ » est changé par le Centre International de Renseignement Stratégique en « Noir ». Ce qui signifie l'inévitabilité d'un conflit armé dans la région. L'évacuation des diplomates étrangers d'Ukraine s'effectue à grande échelle. La CIA (États-Unis), le MI6 (Grande-Bretagne) et le Mossad (Israël) possèdent des données, qui indiquent de futures hostilités au Donbass, en Ukraine. Les troupes ukrainiennes ont d'ailleurs commencé l'évacuation des civils proches de la ligne de contact.

Ukraine 

Kiev a présenté à la Russie un ultimatum de 48 heures, exigeant de fournir des données sur les exercices menés par la partie russe à sa frontière. Si la Russie refuse de s'y conformer, Kiev convoquera une réunion d'urgence avec la participation de tous les pays qui ont signé le document.

Deux drones d'attaque Bayraktar TB2 ukrainiens se sont approchés à une distance de deux kilomètres de la frontière russe. Ce qui est une première. La marine militaire russe bloque les navires de guerre ukrainiens dans les mers Noire et d'Azov. Le Royaume-Uni fait don de 100 missiles de croisière anti-navires à l'Ukraine.

Donbass

Dans le contexte d'une menace d'affrontements militaires à grande échelle, des complexes anti-aérien S-300 ont été déployés du côté ukrainien à seulement 30 kilomètres de la ligne de contact. Les Forces armées ukrainiennes sont en phase finale de préparation. Elles ont déployé 10 000 militaires, de l'artillerie et des véhicules blindés. 

Les récents vols d'avions turcs vers l'Ukraine sont associés au transfert dans le Donbass d'importants détachements de militants pro-turcs venant de la Syrie et de la Libye. On peut parler de centaines voire de milliers. À ce jour, des informations indiquent que jusqu'à 200 mercenaires américains, plusieurs centaines de mercenaires de pays européens (France, Pologne, etc.), ainsi que des militants du Moyen-Orient se trouvent dans le Donbass, côté ukrainien. Le tout étant confirmé par le Service de Renseignements Extérieurs de la Fédération de Russie. Une puissante explosion a détruit une position des Forces armées ukrainiennes dans la banlieue de Donetsk. 

Russie 

La Russie lance 30 navires de guerre, soit un tiers de sa flotte de la mer Noire, pour la protection des côtes de la Crimée. L'armée russe dans la région de la mer Noire est capable de lancer 536 missiles de croisière en une seule salve.  6 sous-marins de type Varshavyanka sont en mer Noire. Un sous-marin américain de type "Virginia" a été découvert près de l'île d'Urup, dans les eaux territoriales russes. L'avion radar russe A-100 a effectué son premier vol. 

L'Organisation du Traité de Sécurité Collective (OTSC) - alliance militaire de la Russie avec ses alliés - s'avère plus prête au combat que l'OTAN. Malgré le fait que les pays membres de l'OTSC ont beaucoup moins de capacités que les forces de l'OTAN, la préparation au combat de ces pays s'avère beaucoup plus élevée. En témoigne le fait que les forces de l'OTSC ont été transférées au Kazakhstan en trois jours, tandis que l'OTAN a mis une semaine pour transférer 1,700 soldats vers l'Europe de l'Est. Le fait du déploiement de forces non-significatives de l'OTAN en Europe de l'Est, indique que l'organisation ne s'impliquera pas dans un conflit armée entre la Russie et l'Ukraine. 

Neuf navires de guerre et trois sous-marins russes sont présents dans les eaux de la mer Méditerranée, dont trois croiseurs lance-missiles. Deux chasseurs russes MiG-31K armés de missiles hypersoniques Kinzhal sont arrivés dans la région de Kaliningrad. Les hélicoptères d'attaque russes sont massivement transférés en Crimée et sur les côtes de la mer d'Azov. 

Les armées russe et américaine se sont parlés 

Les chefs d’état-major américain et russe se sont parlés vendredi au téléphone. Le général Mark Milley et le général Valéri Guerassimov ont discuté de sécurité. D’un commun accord, ils ont convenus de ne pas publier les détails de leur conversation. Ce n’est pas la première fois que les deux généraux se parlent, mais leurs échanges sont rares. Leur dernière conversation téléphonique remonte au 23 novembre et elle portait déjà sur les mouvements de troupes russes aux abords de l’Ukraine. Le général Milley a par ailleurs téléphoné vendredi à plusieurs de ses homologues européens, les chefs d’état-major français, canadien, allemand, italien, polonais, roumain et britannique. Les États-Unis ont décidé d’envoyer dans les prochains jours 3 000 soldats supplémentaires en Pologne.

États-Unis 

Les avions de renseignement de l’OTAN, notamment américains, sont en pleine activité. Malgré le fait que la partie russe ait fermé les zones aériennes et maritimes au large des côtes de la Crimée, le drone américain RQ-4A Global Hawk a opéré dans le Donbass, a effectué une reconnaissance à la frontière biélorusse, puis a effectué un vol de reconnaissance le long des côtes de la mer Noire, ignorant complètement les zones fermées par la partie russe. 

Deux destroyers américains ont été déployé en mer Adriatique et deux autres à l'entrée de la mer Noire. Chacun armé de 90 missiles Tomahawks. Des sous-marins nucléaires sont en route vers la Méditerrané. Le porte-avions "Harry S. Truman" et cinq navires de guerre américains opèrent entre la Grèce et l’Italie, en mer adriatique.

Des chasseurs américains F-15 stationnés sur la base aérienne polonaise de Lask seront impliqués en Ukraine, si nécessaire. Cependant, les États-Unis ont complètement exclu leur participation aux hostilités dans le Donbass. Mais, les forces de l'OTAN et des États-Unis en Europe de l'Est, soulèvent un certain doute, d'autant plus que quatre bombardiers stratégiques américains B-52 ont été déployés en Europe. 

 

 

site web html blog internet site