Ukraine, derniers développements

Fivn olxoaajudkSuite au renforcement massif de l'armée russe à la frontière ukrainienne, une session extraordinaire du dialogue bilatéral sur la stabilité stratégique est actuellement en cours à Genève entre les Russes et les Américains.

Avec ces pourparlers, le président russe a déjà atteint l'un de ses objectifs : Négocier bilatéralement avec les États-Unis sur un pied d'égalité et à la vue du monde entier. Les représentants des deux camps écoutent en ce moment les préoccupations du camp adverse. Les Américains ont clairement indiqué qu'ils ne discuteront pas de la sécurité européenne sans leurs alliés et partenaires.

Il semble que Washington soit - partant - pour discuter des emplacements des missiles, des armements conventionnels et de la portée des exercices militaires; mais - non partant - pour discuter la - garantie juridique - que l'OTAN ne s'étendra pas à l'Ukraine. De sorte que Moscou, après avoir appris que ni les États-Unis, ni l'OTAN n'auraient l'intention de mener des négociations concernant l'élargissement de l'OTAN, a averti qu'il ne discuterait pas éternellement et qu'il y aurait des conséquences extrêmement graves, qu'il pourrait y avoir une cessation complète de toute négociation et que la Russie construira alors ses propres mesures pour contrer l'OTAN, comme l'installation de missiles intermédiaires et à courtes portées.

La Russie est prête à reprendre les pourparlers sur le Donbass avec la France, l'Allemagne et l'Ukraine. La fédération de Russie propose d'entamer des négociations de fond sur la réalisation des garanties juridiques de la non-expansion de l'OTAN vers l'Est, en particulier concernant l'admission de l'Ukraine à l'Alliance. La Russie spécifie, qu'il s'agit bel et bien de garanties juridiques et non d'accords verbaux. Le Kremlin a fait une proposition en 12 points à la Maison Blanche et à l'OTAN, sur les garanties de sécurité mutuelle.

Les États-Unis répondent que la Russie ne peut pas influencer la question de l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN, et que la décision du moment de le faire sera prise par les 30 alliés de l'Alliance et l'Ukraine, lorsque Kiev sera prête à respecter les normes.

L'Ukraine exige que le nouveau gouvernement allemand abandonne sa politique de blocage et fournisse immédiatement des armes de défense à Kiev. Les Alliés de l'Ukraine lui ont exprimé leur soutien politique. L'OTAN en ce moment, surveille l'espace aérien de la mer Baltique.

À suivre

 

 

 

site web html blog internet site