OTAN vs Russie

Otan

L'OTAN mène l'exercice militaire Trident Juncture 2015

En Italie, en Espagne et au Portugal, 30 pays, 36 000 soldats participent à l'exercice d'un mois qui mobilisent 140 avions et 60 navires de guerre. 

Le plus grand entrainement militaire de l'organisation, depuis la dissolution de l’Union soviétique, envoie un message clair à tout agresseur potentiel, soit, la Russie. Le but est de défendre toute nation membre, y compris l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie, qui ont des tensions perpétuelles avec la Russie en raison de leur importante minorité russophone.

La deuxième guerre mondiale commença ainsi : L'Allemagne voulant réintégrer les minorités allemandes de ses voisins en son sein, alla trop loin en envahissant la Pologne.

La haute bourgeoisie russe ne veut pas se soumettre à la haute bourgeoisie occidentale. Elle veut protéger les populations russophones de l'Europe de l'Est.

Moscou défend très bien la Syrie, voisine de la Turquie membre de l'OTAN. L'Ours blanc est intégrée à L'Organisation de coopération de Shanghai dont l'un des buts est de sauvegarder la paix, la sécurité et la stabilité.

Les différentes alliances sur la planète:

Osc 2

 

OTAN     

OCS, Organisation de coopération de Shanghai      

Conseil de Défense de l'Amérique du Sud     

Union africaine       
 
 

site web internet blog html site

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site