Créer un site internet

La Grèce dit non

 

Grece 2

La Grèce a dit « NON » aux oligarques européens. « En Europe, il n’y a ni propriétaires, ni invités », comme l’a si bien dit le premier ministre grec.

D’après moi, la Grèce ne sortira pas de l’Union, ni de l’Euro. Pas plus que l’Europe n’en demandera sa sortie. Si la Grèce sort, le suivant sera le Portugal, puis un autre, puis un autre... Le coût de sortie de la Grèce serait donc trop élevé pour l'Union! Ne pas oublier que l’Union européenne est ce qui permet à l’Europe de rester compétitive économiquement face à la Chine, les États-Unis et la Russie. L'Euro rivalise avec le dollar américain. C’est aussi ce qui permet de vivre sans guerre européenne et assure également la démocratie à l'intérieur de ses frontières. 

L’Union et la Grèce sont condamnées à s’entendre. Ce qu’ils vont faire avec quelques grincements de dents, naturellement. La Grèce vient d’obtenir une force de négociation.

Il reste que la vraie prouesse a été de réaliser un référendum en dix jours sans que personne ne dise que le référendum a été mal fait.

La démocratie vient d’évoluer. Dorénavant, il faudra que ce genre d’entente soit validée par le peuple et c’est normal! La Grèce n'a pas dit non à l'Europe, ni à l'euro, mais NON à l'austérité.

L'Europe attend une nouvelle propositon de la part de la Grèce...

 

Grece

site html blog internet site web