Créer un site internet

La Turquie autorise son armée à intervenir en Syrie et en Irak

La ville syrienne kurde de Kobané frontalière avec la Turquie est presque totalement vidée de ses habitants, les djihadistes de l’État islamique se trouvant à moins d’un kilomètre de l’entrée Est de la ville. Ils pénètrent actuellement dans les faubourgs.

La Turquie rejoint la coalition anti-État islamique. Le parlement turc autorise une possible intervention de son armée en Syrie et en Irak. La motion débattue par le parlement autorise également l'utilisation du territoire turc par des troupes des pays de la coalition. Dans les prochaines heures, le président et les chefs militaires devront définir les modalités de l'engagement turc auprès de la coalition internationale. En fait, la Turquie veut ériger une zone tempon en Syrie à la frontière turque. Cette motion serait davantage motivée par le désir de contenir les Kurdes en Syrie que de vraiment lutter contre l'EI.

IstambulSelon AWDNews, à Istanbul, sous les yeux des policiers turcs, une manifestation de soutien au peuple syrien s’est tranformée en manifestation de soutien à Daesh (Etat Islamique). 

Cemil Bayik, chef du KCK, branche politique du PKK affirme dans un entretien avec The Monitor:  "Il en ressort que la Turquie poursuit ses relations avec Daesh et que la Turquie ne va pas résoudre le problème kurde dans le nord. Parce que la Turquie qui soutient les attaques de Daesh contre Kobani, et qui visent à la dépeupler, et milite en même temps pour la création d’une zone tampon, ne peut pas rompre ses liens avec Daesh." 

site web internet blog html site