Ukraine, référendum, élection, guerre civile

L'Ukraine devra payer à l'avance, ses livraisons de gaz russe en raison des milliards de dollars impayés par Kiev. La rébellion atteint Kramatorsk. Affrontements meurtriers à Marioupol. Les combats reprennent sporadiquement aux abords de Slaviansk.

Il est peu probable que des élections présidentielles puissent se tenir sur l’ensemble du territoire. L’élection sera-t-elle une solution ou un élargissement de la crise? Notons cependant un besoin urgent de reconstruire une légitimité démocratique.

Le président russe a affirmé que les troupes russes ont été retirées de la frontière. Cependant, ni l'Otan ni la Maison Blanche ne le constatent.

Le Kremlin a indiqué qu'il analysait la situation après l'annonce par les pro-russes qu'ils maintenaient le référendum dont Vladimir Poutine leur avait demandé le report.

L’Homme fort de la rébellion armée, Viatcheslav Ponomarev, de son fief de Slaviansk, s’est prononcé pour une union avec la Russie à l'issue du référendum prévu dimanche dans l'est de l'Ukraine.  

 

site web internet blog html

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site