Réactions au référendum de l'Est de l'Ukraine

Les pro-russes de l'Est ukrainien ont revendiqué un soutien de 90% pour l'indépendance à l'issue du référendum. La République de Donetsk réclame son rattachement à la Russie et annonce que l'élection présidentielle prévue le 25 mai en Ukraine n’aura pas lieu, sur son territoire.

La Russie respecte l'expression de la volonté des Ukrainiens de l'Est. Elle ne voit pas non plus, l'utilité de nouveaux pourparlers internationaux, si le dialogue n'est pas engagé avec les représentants des régions de l'est.

 

Kiev et l'Occident dénoncent le référendum et le jugent illégal. Gazprom coupera ses livraisons de gaz à l'Ukraine à partir du 3 juin si Kiev n'a pas règlé la facture, d'ici là.

 

Environ 400 mercenaires d'une entreprise américaine opèrent en Ukraine aux côtés des soldats et des policiers dans des opérations contre les pro-russes. Les combats ont repris, comme à chaque jour, dans le village d'Andriïvka, encerclé par les forces ukrainiennes.

Bruxelles a réitéré son soutien aux nouvelles autorités ukrainiennes. Le gouvernement ukrainien y est  attendu mardi pour conclure plusieurs accords avec l'Union européenne.


 

site web internet blog html

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site