Créer un site internet

Dialogue fermement installé entre pro et anti-Assad

 

Ar

Poutine s'entretient de la Syrie avec le roi saoudien

À la suite de la rencontre à Vienne de la Russie, des États-Unis, de la Turquie et de l'Arabie saoudite, l'échange d'opinions sur plusieurs questions concernant le règlement de la guerre syrienne se poursuit.

Au téléphone, le président russe et le roi saoudien ont échangé leurs points de vue, sur la crise syrienne. La Russie voudrait que ce soit le peuple syrien qui décide du sort d'Assad. L'Arabie voudrait qu'il s'en aille. Ils sont d'accord que seul le dialogue politique permet de régler la crise politique syrienne.

Ils ont également évoqué la situation au Moyen-Orient, et se sont montrés alarmés par la dégradation de la situation en Israël et en Palestine. Le roi saoudien apprécie le rôle actif de la Russie dans le processus de paix. 

Le ministre des affaires étrangères russe, aimerait ajouter au groupe de Vienne, les membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU, l'UE, l'Allemagne et les pays clés de la région: En plus de l'Arabie saoudite et de la Turquie: l'Egypte, l'Iran, le Qatar, les Emirats Arabes Unis et la Jordanie. La Ligue arabe et l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI) pourraient aussi se joindre aux discussions, d'après M. Lavrov.

 

Moscou frappe et la coalition fait une pause

AaaLes Américains et la Coalition contre l'EI n'ont mené aucune frappe aérienne en Syrie depuis trois jours, un calme contrastant avec l'activité Russe qui a frappé 94 cibles dans les dernières 24 heures. Un nombre record depuis le début de l'intervention russe, le 30 septembre.

Pendant ce temps, le président syrien a reçu le ministre omanais des Affaires étrangères.

 

Sources:

Sana l'Agence arabe Syrienne d'Informations : Le président al-Assad reçoit le chef de la diplomatie omanaise, 26/10/15

l'Orient le Jour : Moscou frappe en Syrie mais la coalition menée par Washington fait une pause, 26/10/15

Sputnik : AndreiAleksandrov : Poutine s'entretient de la Syrie avec le roi saoudien, 26/10/15

Négociations de Vienne sur la Syrie: une communauté d'objectifs

site web internet blog html site