Créer un site internet

Ce qui semble être la stratégie américaine en Syrie

Qui aurait dit il y a un an à peine, en août 2013, en plein bombardements chimiques d’Assad contre les rebelles, que non seulement les Américains ne bombarderaient pas le gouvernement syrien, mais qu’un an plus tard, ils bombarderaient eux-mêmes les rebelles.

Ces bombardements américains contre l’État islamique en Syrie, constituent, un autre point tournant à l’intérieur de la guerre civile syrienne.

L’affaiblissement de l’EI augmentera les chances de l’Armée Syrienne Libre(démocrate) de renverser l’État islamique dans la partie sunnite de la Syrie. L’ASL possède déjà une base en Jordanie, où elle est entrainée par les Américains. De là elle contrôle, de peine et de misère, la région de Deraa au sud de la Syrie, tout en étant fortement talonnée par les forces d’Assad. Cette ville a lancé le mouvement de manifestations anti-Assad en mars 2011. 

Les États-Unis viennent de lui construire une autre base, celle-ci au nord, au Kurdistan syrien. L'aide provenant des Américains s'intensifiera. D’ici quelques mois, l’ASL devra faire des gains au sol. Il en va de sa survie. Le travail sera de longues haleines !

Naturellement, pour lui couper l’herbe sous le pied, L’Armée Arabe Syrienned’Assad, est en train d'intensifier ses attaques meurtrières contre l'ASL,partout en Syrie.

site web internet blog html site