Une partie de l'ASL refuse le cessez-le-feu

 

 

Combattants de filiale syrienne d'Al-Qaïda Al-Nusra Traction avant dans la ville syrienne nord d'Alep.  (Fichier)

Plusieurs brigades de l'ASL refusent le cessez-le-feu sans al-Nosra 

À la télévision Al Mayadeen du Liban, un commandant d'Ahrar ash-Sham a déclaré : "Une partie de l'Armée syrienne libre ne participera pas à l'accord sans al-Nosra". Ahrar ash-Sham est un mouvement islamique, un groupe rebelle salafiste membre du Front islamique, opérant principalement dans les régions d'Alep et d'Idleb. Il est soutenu par le Qatar et l'Arabie saoudite. 

En effet, plusieurs brigades de l'ASL refusent de rejoindre le cessez-le-feu, sans al-Nosra. L'accord permettra donc de distinguer les groupes de l'ASL modérés de ceux qui ne le sont pas. Selon l'entente, l'action militaire y compris les frappes aériennes menées par la Syrie, la Russie et la Coalition dirigée par les États-Unis, continueront contre l'EI, al-Nosra et les groupes terroristes désignés par l'ONU.

combattants de l'Armée syrienne gratuites utilisent un iPad qui se préparent à lancer une arme vers les forces du président Bachar al-Assad à Ain Tarma, dans Ghouta orientale, une banlieue de Damascus 3 Janvier 2015.

© REUTERS / MSALLAM ABD ALBASET

L'ASL est l'un des groupes «modérés». Washington l'a formé et équipé dans l'espoir de renverser Assad. En octobre dernier, les États-Unis arrêtaient le programme, après avoir dépensé près de 500 millions de dollars, sans aucun résultat tangible.


Sources :

Sputnik : FSA Partly Refuses to Participate in Ceasefire Deal Without al-Nusra Front, 23/02/16

RT en français : Cessez-le-feu en Syrie: des préparations pour la trêve ont commencé, 23/02/06

 

site web internet blog html site

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site