Une haute conseillère d'Assad rejette l'autonomie des Kurdes

B33d4029 819f 4216 a5d7 5699ffbf6a77

Une haute conseillère du président syrien, Mme Bouthaina Shaaban rejette catégoriquement l’idée de donner aux Kurdes syriens une certaine autonomie.

Elle a déclaré à Reuters, en marge d'une conférence sur le Moyen-Orient à Moscou, organisée par le club de discussion Valdai, que « l'autonomie signifie la partition de la Syrie ».

Lors de récentes réunions avec la Russie, les Forces Démocratiques Syriennes, dirigées par les Kurdes qui gèrent en ce moment l'Est de l'Euphrate, ont présenté une feuille de route pour arriver à un accord avec le gouvernement syrien.

Les Kurdes voudraient protéger leur territoire dans un état décentralisé, lorsque les troupes américaines auront quitté l'Est de l'Euphrate. C'est à dire un gouvernement central à Damas et différents gouvernements provinciaux pour sécuriser les différentes minorités.

Mme Shaaban a rajouté que : « La Syrie est un pays qui est un creuset pour tous et que tous sont égaux devant la loi syrienne et devant la constitution syrienne ». La conseillère du président Assad a défini les Kurdes comme étant une partie précieuse et très importante du peuple syrien.

Le gouvernement syrien et de nombreux spécialistes de la Syrie pensent que l'autonomie mènera automatiquement à la dislocation du pays.

 

site web internet blog html site