Syrie, ce qui s'en vient

El1th lwoaa76s4

Carte
Porkin Goorkan3

Nord syrien, de gauche à droite :

Idlib, en gris en haut à gauche, Hayat Tahir al Sham (HTS, ancien al Qaïda) contrôle le terrain. L'armée turque y possède des postes d'observation militaire. L'armée syrienne encercle totalement HTS et gruge petit à petit son territoire, pendant que l'aviation militaire russe bombarde HTS.

En jaune : Bases militaires de l'armée russe.

De nouveau en gris : Le Front de Libération National (FLN, pro-turc), aidé par l'armée turque.

Puis, en rose : Depuis le retrait de l'armée américaine, l'armée russe et l'armée syrienne contrôlent ces territoires en accord avec les Forces Démocratiques Syriennes à majorité kurdes (FDS), dans le but d’empêcher l'armée turque et son allié le FLN de poursuivre leur avancée.

La 3e zone grise : Territoire syrien conquis par l'armée turque et son allié le FLN.

En mauve : L'armée américaine et son allié kurde, les FDS.

Dans l'année à venir, le gouvernorat d'Idlib sera totalement repris par l'armée syrienne avec ou sans accord entre la Turquie et la Russie.

Toujours dans l'année à venir, l'armée américaine se retirera totalement de la Syrie. Les Kurdes obtiendront une autonomie relative au niveau des villes et non pas au niveau provincial.

Pour ce qui est des territoires conquis par l'armée turque, probablement qu'après les avoir peuplés par des réfugiés syriens non kurdes, la Turquie les retournera à la Syrie.

 

 

site web internet blog html site