L'armée syrienne reprend Alep-Est, quartier par quartier

Des civils fuient les quartiers d alep est le 29 novembre 2016 5754559

10.000 personnes se réfugient dans les quartiers contrôlés par le gouvernement syrien.

Ce qui était prévu depuis longtemps arrive. Les choses se précisent au fil des heures. La bataille pour le contrôle de la deuxième ville du pays, tourne nettement à l'avantage du gouvernement, qui reprend un à un les quartiers contrôlés par les terroristes. La prise des quartiers dits rebelles continue d'heure en heure. La défaite est cuisante pour les terroristes.

D'ailleurs selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, l'intensité des attaques sur les quartiers Est au cours des derniers jours ont forcé des milliers de civils à fuir. Environ 10.000 d'entre eux se sont rendus à Alep-Ouest, contrôlé par le gouvernement Assad, où le Croissant-Rouge syrien s'occupent d'eux de façon magistrale. 6.000 autres ont fui vers les zones kurdes dans le Nord-Est d'Alep. Les Kurdes ne sont pas alliés de Damas, mais une paix tacite persiste entre les deux camps qui luttent contre les djihadistes. 

À Alep-Est, l'intensification des combats au sol et les bombardements aériens se poursuivent. Les bombardements par les terroristes se poursuivent aussi sur Alep-Ouest (contrôlée par les forces gouvernementales), tuant et blessant des civils. 

Que reste-t-il finalement de cette soi-disant révolution ? Des morts, encore des morts, causées par le financement aveugle de l'Occident, de l’Arabie saoudite et du Qatar.

6351860lpw 6352374 jpg 3931624

Sources :

La Presse, (Montréal) : Syrie: près de 16 000 personnes ont fui Alep, 29/11/16

Mamafrika (Paris) :  Alep : le champ du cygne des « modérés  » de l’Occident se précise, 29/11/16

 

site web internet blog html site

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site