L'armée reprend Alep-Est et repousse l'EI à Palmyre

 

4379 tabL'armée syrienne resserre plus que jamais son étau sur les djihadistes d'Alep-Est. Le gouvernement contrôle maintenant 85% de l'Est de la ville. 80.000 personnes ont fui les quartiers Est pour se réfugier dans les quartiers Ouest. La Russie a stoppé ses bombardements pendant l'exode et demeure le seul pays étranger à aider les réfugiés. Elle se demande d'ailleurs que font les pays occidentaux qui prônent l'aide humanitaire. Les insurgés tirent des roquettes sur les quartiers Ouest, pro-Assad. 

Pendant ce temps, dans le centre du pays, dans la province de Homs, les troupes gouvernementales sont régulièrement attaquées par l'EI, lorsqu'elles se trouvent isolées. Profitant du fait que l'armée syrienne avait envoyé des renforts de la province de Homs à Alep, l'EI a lancé des attaques à coup de colonnes de voitures piégées, contre l'armée syrienne, attaquant les champs pétroliers et gaziers de Djazal, Mahr et Chaar, le tout près de Palmyre. L'aéroport situé à l'Est de la cité est encerclé par les djihadistes. L'État islamique est même parvenu à entrer dans la ville antique d'où il avait été chassé neuf mois auparavant.

Ob 2e66ae aaL'aviation syrienne y mène des frappes. L'armée de terre est parvenue à repousser l'attaque reprenant le contrôle de la ville. Des combats acharnés font rage aux abords de la cité près des hauteurs de l'At-Tar, ainsi que près des gisements gazier et pétrolier de Djazal et de Chaar entre le bataillon des Fatemiyoun, force paramilitaire d'origine afghane et l'EI

Les civils ont été évacués et mis à l'abri. Les terroristes cherchent en ce moment à préserver leurs positions dans la banlieue Nord, mais l'aviation syro-russe ne cesse de les bombarder. 

En même temps, l'armée turque entre dans al-Bab, dernier fief de l'EI dans la province d'Alep et les Américains eux, envoient 200 soldats supplémentaires pour conseiller les Kurdes cherchant à chasser l'EI de la ville de Raqqa, à l'Est du pays.

Sources :

Press TV : Des renforts débarquent, 11/12/16

L'Orient le Jour : l'EI est de nouveau entré à Palmyre , 11/12/16

Sputnik : L'armée syrienne repousse Daech et reprend le contrôle absolu de Palmyre, 10/12/16

TVA Nouvelles : Le régime resserre son étau à Alep mais perd du terrain à Palmyre,10/12/16

Romandie  : Syrie: combats entre l'EI et le régime aux portes de Palmyre, 10/12/16

 

 

site web internet blog html site