Créer un site internet

L'État islamique, devient-il l’ennemi de la planète ?

L'État islamique s’est autoproclamé, état théocratique. Cependant, la communauté internationale ne le reconnaît absolument pas.  

L’EI prône un régime basé sur une interprétation rigoureuse de la charia (loi islamique). Il contrôle la majeure partie sunnite d’Irak et de Syrie. Plus tard, s’il continue ses gains, il atteindra les parties sunnites du Liban et de la Jordanie.

Il est en outre présent dans le sud de la Turquie, semble déjà avoir établi une présence au Liban, et peut-être en Jordanie. Il a des sympatisants à Gaza, dans le Sinaï, en Indonésie, Arabie saoudite, Philippines, Algérie et j’en passe...

Récemment dans un communiqué, il demandait, à Al-Qaïda, aux groupes armés islamistes et à tous les Sunnites de lui prêter allégeance.

Cet organisme rejette la démocratie et le nationalisme, qualifiés d'ordures de l'Occident.  Il considère l'Iran comme son principal ennemi et se montre particulièrement hostile aux Chiites qu’il déteste, au point non seulement de vouloir les tuer, mais de le faire.

Être un Turkmène, un Shabak, un Yézidi, ou un chrétien dans une région contrôlée par l’EI, peut signifier la perte d’emploi, de la liberté ou même de la vie. La minorité chrétienne doit notamment payer un impôt équivalent à 250 dollars par mois, par personne.

La rumeur veut que des femmes yézidies aient été vendues, le 16 août 2014 sur la place publique de Mossoul, au prix moyen de 150 dollars chacune. Après avoir lapidé, exécuté, fusillé, décapité, fouetté, crucifié, des centaines d’Irakiens et de Syriens, après avoir décapité 4 Occidentaux, l'État islamique appelle maintenant au meurtre des citoyens des pays de la Coalition.

Est-ce que ça vous rappelle quelque chose ? Est-ce qu’on pourrait affirmer sans le moindre d’un doute qu’il s’agit d’un groupe fasciste, raciste ? Se poser la question est y répondre…

Je ne crois pas pour autant que l'Occident doit envoyer des troupes au sol. Ce travail doit être effectué par les Syriens, les Irakiens, les Kurdes ou à la limite, par les pays arabes. Supposons que le problème soit inversé. Inventons un autre monde où la situation se passerait chez nous, par des intégristes chrétiens. Les Musulmans pour nous aider les bombarderaient. Je ne crois pas que nous serions heureux de voir arriver leurs armées au sol et nous imposer des valeurs musulmanes sans le savoir. C'est la même chose pour eux et je les comprend.

N'oublions pas que la création de l'État islamique est une conséquence de l'intervention américaine en Irak en 2003, sans mandat de l'ONU, sous un faux prétexte (l'affirmation de la possession d'armes chimiques par Saddam Hussein était fausse et nous le savions à l'époque). Guerre qualifiée par beaucoup de guerre illégale. Le président Bush (fils) affirmait qu'Hussein était pro-Al-Quaïda, ce qui était ridicule. Sans oublier les tortures et sévices que les prisonniers irakiens ont subis de la part des soldats américains. 

site web internet blog html site