Créer un site internet

Carte de la Syrie : La guerre civile en détail. Affrontement au Liban

Cliquez sur ce lien pour avoir accès à la carte de la Syrie et savoir qui contrôle les différents territoires : Points rouges : L'Armée Arabe Syrienne. Points verts : Rebelles soit l'Armée Syrienne Libre ou Al Nosra (Al QuaÏda). Points jaunes : Kurdes. Points noirs : L'État islamique. 

en.wikipedia.org/wiki/Template:

Le régiment d'artillerie de la 20e brigade blindée de l'armée turque a été placé en alerte maximum dans la région de Kobané pour prévenir toute agression terroriste sur leur territoire, rapporte l'agence de presse officielle AnadoluPilonnée de jour comme de nuit par l'artillerie lourde et les chars de l'EI, Kobané tient toujours, Kobané tient encore. À un contre cent, il ne reste plus que des combattants accrochés à des lambeaux de murailles.

À court de vivres, à court de munitions. Ils ont repoussé la première offensive djihadiste de juillet, les voilà devant le deuxième assaut de ceux que l'on nomme là-bas et avec raison, «les coupeurs de têtes». Une combattante kurde a mené dimanche un attentat suicide contre une position de l'EI aux abords de Kobané, faisant plusieurs morts, a affirmé l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). 

 

23 38

Les combats entre l'Etat islamique et les combattants kurdes (YPG) font rage dans trois quartiers à l'entrée Est de la ville où l'EI a hissé son drapeau. Il y a combat de rue.

Au Liban pas trop loin de la frontière syrienne, l'État islamique a attaqué le Hezbollah qui a réussi à repousser l'agression. L'armée libanaise s'est déployée dans la zone des affrontements. 

Des F-16 néerlandais commencent à survoler les zones de combats en Irak et le premier bombardement d'un F-16 belge a eu lieu de même que le premier bombardement de l'Australie.

 

site web internet blog html site