Ukraine, sanctions européennes et frontière russe

L'Union Européenne augmente ses sanctions contre la Russie pour la nième fois. J'entends déjà les Russes dire : "Oh! j'ai peur, j'ai peur ! Je me plis immédiatement à votre bon vouloir !"

Et non, ce n'est pas ainsi que ça se passe car la très grande majorité de la population de l'Est de l'Ukraine est réellement contre l'entrée de l'Ukraine dans l'Union Européenne et pour que l'Ukraine continue son alliance économique avec la RussieCe n'est pas une invention de Poutine. C'est tout simplement la réalité n'en déplaise aux gouvernements et médias occidentaux.

Et oui, la très grande majorité de la population de l'Ouest de l'Ukraine est pour l'entrée de l'Ukraine dans l'Union Européenne et voudrait que cesse son alliance économique avec la Russie. Les Russes en sont parfaitement conscients. Ce qu'ils appuient ce sont les demandes de la population de l'Est qui voudrait un fédéralisme. Ce qui permettrait plus de souplesse et de faire affaire avec l'Union Européenne et la Russie.

Je pense que le pays en bénéficierait d'avantage du point de vue économique, social et culturel. La démocratie ce n'est pas la majorité qui l'emporte sur la minorité sans se soucier aucunement de la minorité, surtout quand la majorité représente environ 55% et la minorité 45%. On ne peut pas faire comme si le 45% n'existe pas. Nous en avons un exemple probant. Pendant ce temps, les morts et les blessés s'agglutinent.

Kiev a commencé à ériger un mur sur la partie de la frontière russe qu'elle contrôle. Cependant la majeure partie est contrôlée par les pro-Russes. L'accord de libre-échange entre l'Ukraine et l'Union Européenne est repoussé jusqu'à la fin 2015. Un second convoi de 300 poids lourds d'aide humanitaire russe a commencé àfranchir la frontière vers l'Est de l'Ukraine, ce matin.

Convoi qui compte 300 poids 24046c6870b2db92ed384b8d9e67f01e

Le cessz-le-feu est parfois mis à mal. L'aéroport de Louhansk est en ruine. L'Ukraine s'attend à un hiver difficile, faute de gaz. Bravo Kiev!

Aeroport

site web internet blog html site

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site