Un porte-avions américain près de la Corée du Nord

Maxresdefault

Un groupe aéronaval avec à sa tête le porte-avions américain USS Carl Vinson a quitté les eaux territoriales de Singapour pour rejoindre la région maritime entre les deux Corée, plutôt que de faire les visites portuaires prévues en Australie.  

L'armada comprend un groupe aérien, trois lanceurs de missiles guidés, soit deux destroyers contre-torpilleurs et un croiseur. Le déploiement du USS Vinson est une réponse aux exercices de lancements de missiles nord-coréens.

Il n’est toutefois pas rare que les porte-avions des États-Unis croisent dans ce secteur et le Vinson était d’ailleurs en Corée du Sud le mois dernier pour des exercices militaires. 

La Corée du Nord a réalisé cinq tests nucléaires, dont deux en 2016, et les images satellites décortiquées par les experts du "38 North" suggèrent que le régime de Pyongyang serait en train de préparer un sixième essai.

Selon les services de renseignement américains, la Corée du Nord pourrait être à même de disposer d'un missile à tête nucléaire capable de frapper le sol américain d'ici moins de deux ans.

Sources :

45e Nord : Le porte-avion américain nucléaire USS Vinson en route vers la péninsule coréenne, 08/04/17

Le Maine : Un porte-avions américain en route vers la péninsule coréenne, 09/04/17

 

 

site web internet blog html site

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site